Le 15 août dans la capitale: Les Canadiens saluent l'Acadie

L’AARCN, en collaboration avec la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, vous invite à participer à l’initiative Les Canadiens saluent l’Acadie, une journée d’activités et de spectacles GRATUITS qui se déroulera le 15 août prochain au parc Jacques-Cartier, à Gatineau. 

Programmation jeunesse

Typique des célébrations du 15 août, nous tiendrons un tintamarre spécialement pour les jeunes des camps de jour d’Ottawa et de Gatineau.

À partir de 10h, les jeunes seront invités au Parc Jacques-Cartier à Gatineau. Le tintamarre se fera sur le site de MosaïCanada vers 10h30. Plusieurs autres activités pour les jeunes seront  au menu, tel qu’un pique-nique électro et un spectacle.

Préparez-vous à faire du bruit!

Afin de bien préparer les jeunes au tintamarre, un guide d’animation est mis à portée des organisateurs de camps de jour. Des activités de groupe, bricolages et un peu d’histoire font partie de ce guide, prêt à être télécharger:

Programmation en soirée

Le 15 août 2017 à 18h, le grand tintamarre débutera sur la Colline du parlement (Ottawa) pour se diriger vers le Parc Jacques-Cartier en passant par le Marché By

Venez célébrer la Fête nationale des Acadiens avec nous!

Dès 18h00 : sur la Colline du parlement (Grand Tintamarre)

Dès 19h00 : ouverture du site du Parc Jacques-Cartier à Gatineau (spectacle-concept)

Spectacle dès 20h00 :

Lors de ce spectacle, une brochette d’artistes francophones, anglophones et d’acadiens salueront l’Acadie par l’entremise d’une programmation diverse et variée.

Mettant en vedette Roch Voisine, Kevin Parent, Breen Leboeuf, Lulu Hughes, Patsy Galant, Kim Richardson et bien d’autres.

Des concessions de nourritures offriront des mets acadiens et canadiens!

Pour plus d’informations, contactez la Fondation canadienne pour le dialogue au 613 241-6055 ou par courriel à info@fondationdialogue.ca

Visitez également www.canada15aout.ca pour tous les détails ainsi que la page Facebook ici: https://www.facebook.com/Canada15aout/.
 
Merci à 150e anniversaire de la Confédération du Canada et à Mosaïcanada150.