Notre histoire

L’Association acadienne de la région de la capitale nationale (AARCN) a été fondée en 2001 par un groupe d’Acadiens qui désirait former une association au service de la communauté acadienne de la région d’Ottawa et de l’Outaouais. C’est en février 2006 que le premier conseil d’administration a été élu et que l’Association est constituée et reconnue comme étant un organisme à but non lucratif. 

L’AARCN a pour objectifs de promouvoir la fraternité acadienne dans la région de la capitale nationale, encourager le volet social au moyen d’activités socioculturelles divertissantes et représentatives de la culture acadienne et fournir différents outils aux Acadien(ne)s qui emménagent dans la région de la capitale ou qui y habitent, de même qu’aux Acadien(ne)s qui planifient un retour en Acadie. 

Nos activités annuelles majeures comprennent des activités telles : un brunch à la cabane à sucre, une épluchette de blé-d’inde, un souper au homard, la Fête nationale de l’Acadie le 15 août, conférences, des 6 à 8 et un souper de Noël. 


Le Conseil d'administration 2017-2018

De gauche à droite : Guillaume Deschênes-Thériault (conseiller), Eric Cormier (président), Sylvie Poirier (vice-présidente), Marie-Hélène Eddie (conseillère), Basile Roussel (secrétaire) et Jasmin Cyr (conseiller).